Une A.G. c'est quoi ?
C'est un outil démocratique qui permet à tous les adhérents d'être informés de ce qui se passe au sein de l'association. Plus concrètement, c'est une réunion qui permet de prendre connaissance du bilan de la saison écoulée (activités réalisées, budget, ...) et d'élire ou de réélire le comité directeur (C.D.).

Le comité directeur c'est qui ?
Le comité directeur regroupe les membres de l'association qui souhaitent faire fonctionner le club. Selon les statuts de Roll'Allier, il doit être composé de 5 personnes minimum. Au sein de ce comité directeur sont élus le/la président(e), le/la trésorier(e), le/la secrétaire qui composent le bureau. Le comité directeur (et donc le bureau) se réunit 1 fois par mois pour décider des actions à réaliser et appliquer les décisions prises par l'ensemble de ses membres à l'A.G.

Et s'il n'y a pas assez de monde pour reprendre les rênes du comité directeur que va-t-il se passer ?
* L'association peut être mise en sommeil : Roll'Allier s'arrête de fonctionner temporairement dans l'attente d'une éventuelle reprise, le matériel est stocké quelque part et la trésorerie est gelée.
* L'association peut être dissolue : Roll'Allier disparaît, le matériel et la trésorerie sont distribués à une autre association.

Et s'il y a du monde au Comité Directeur mais qu'il n'y a pas assez d'entraîneurs pour animer les cours ?
Certains cours seront supprimés, ou le nombre de pratiquants sera limité, ou alors les entraînements seront ponctuels (1 week-end sur 2 par exemple), ... Ce sera au nouveau Comité Directeur de fixer la ligne directive de la saison 2018-2019, en fonction du temps que pourront y consacrer les entraîneurs restant qui sont, comme tous les membres du club, entièrement bénévoles.

Vous l'avez donc compris, Roll'Allier a besoin de vous, car c'est vous qui faites vivre le club. Alors si vous voulez poursuivre l'aventure, n'hésitez pas à envoyer vos propositions ou candidatures à rollallier@free.fr avant le 29 mai. Nous comptons sur vous :-).