Un peu plus tôt dans la matinée, nous étions quelques uns à nous retrouver sur le parking de Carrefour pour du co-voiturage, tandis que le restant des participants se rendaient directement sur place. A l'arrivée, une cinquantaine de personnes étaient présentes : des enfants, des ados, des adultes perfectionnés, des vitesseux et des adultes débutants. Des passionnés de Clermont-Ferrand et de Montluçon avaient également fait le déplacement. Le club house était plein ! Et nous étions bien contents de pouvoir nous changer et nous préparer au chaud.

Puis place à l'échauffement au cours duquel chacun a pu prendre la mesure du circuit et a tourné selon son envie et son niveau.

Quatre spécialistes du speed ont alors pris les choses en main : Cathy, Francis, Valérie, et Eric, ancien adhérent et entraîneur à l'époque où le club se prénommait encore "Les Rollers de Bellerive", ont formé des groupes de travail. Technique de patinage, roulage en peloton, prise des nombreux virages, tels étaient les ingrédients d'une bonne séance. Il y avait du monde partout, un vrai régal !

Après un bon entraînement, une collation bien méritée nous attendait sur le podium pour la pause. Puis nous sommes repartis en sens inverse en laissant les groupes rouler librement. Ainsi les vitesseux ont pu s'en donner à cœur joie !

Midi est arrivé bien vite, trop vite. Mais patineurs et spectateurs se sont tous régalés ..... en attendant la prochaine séance.

A cette occasion nous avons accueillis quatre nouveaux adhérents. Roll'Allier ne cesse de grandir :-) !