Commençons par How to rollerblade qui s'adresse à ceux qui souhaitent débuter dans le roller agressif. L'application est très légère : il vous faudra donc une bonne connexion internet pour lire les vidéos.

Tim Phang, rider plutôt talentueux et jadis sponsorisé par USD, sera votre instructeur et vous proposera 21 leçons. Mais voilà ça s'arrête là, notamment pour les non anglophones. Car si les vidéos sont courtes (environ 2 minutes), Tim Phang parle beaucoup plus qu'il ne montre et n'explique. Certes il décrit la figure, ses variantes et les combinaisons possibles avec d'autres tricks, mais les conseils donnés restent basiques et la pédagogie assez légère à mon sens pour un débutant. Tim Phang ne propose pas de méthode pas à pas, et il vous faudra déjà un petit niveau en agressif si vous souhaitez tirer parti de cette application. Petit aperçu en vidéo ci-dessous.

L'intégralité des vidéos de l'application est disponible sur Howcast.

Mon avis : How to rollerblade est donc une application qui ne s'adresse PAS aux débutants. Si vous souhaitez vraiment apprendre le roller agressif, je vous conseille plutôt la vidéo du même nom que vous trouverez sur Youtube : Apprendre le Roller Agressif. Ok ok ça date un peu mais l'instructeur, Damien Touillier, propose une pédagogie pas à pas et progressive.

Passons maintenant à la seconde application, Rollerblade Tricks. Même principe : une application légère nécessitant une bonne connexion internet pour lire l'ensemble des 43 vidéos proposées par Gypsy Lucas Tidwell, championne du monde de vitesse dans les années 90 et plusieurs fois médaillée d'or.

A travers de courtes vidéos, Gypsy vous présente des techniques variées en quad ou in-line. Chaque mouvement est détaillé et expliqué, démonstration à l'appui. Si vous n'êtes pas anglophones, vous pourrez donc vous appuyer en partie sur les images. Petit aperçu :

L'intégralité des vidéos est disponible sur Howcast.

Mon avis : Rollerblade Tricks est une bonne application. Là encore ce n'est pas la meilleure mais le débutant aura de quoi travailler sa technique grâce à l'explication pas à pas de chaque mouvement.

Vous avez testé cette appli ? Laissez votre avis dans les commentaires.