Pocket Skater est une application légère nécessitant une connexion internet et l'installation de YouTube afin de pouvoir lire les vidéos. A l'inverse de Roll In Line présenté précédemment et conçu par une équipe de professionnels, Pocket Skater est en quelque sorte une compilation de vidéos variées et classées par thèmes, trouvées ça et là sur le web par l'auteur de l'application. D'où sa gratuité.

La quasi totalité des vidéos est en anglais et provient de différents instructeurs. Leur contenu est donc hétérogène, de la leçon détaillée à de simples conseils, en passant par la présentation de différentes pratiques ou de vidéos gag.

Cinq thèmes sont présentés : débutants, s'arrêter, tourner, se déplacer en marche arrière, pratiquants avancés. En tout, plus d'une quarantaine de vidéos ont été compilées. Et même si leur intérêt varie, vous trouverez surement LA vidéo qui vous aidera à débloquer un mouvement rien qu'en regardant les images.

L'application vous offre également la possibilité de rajouter des vidéos que vous trouvez sur youtube, histoire d'enrichir votre vidéothèque. Malheureusement, cette fonction ne semble pas fonctionner.

Mon avis : une petite application qu'on appréciera pour sa gratuité et plusieurs vidéos intéressantes. Dommage que la fonction de création de sa propre liste ne fonctionne pas car de nombreuses autres vidéos pédagogiques sont disponibles sur youtube.

Vous avez testé cette appli ? Laissez votre avis dans les commentaires.