Attention toutefois : la plupart sont en anglais, et certaines sont payantes. Mais quelques unes valent vraiment le coup de par la qualité des vidéos et de la pédagogie.

On commence aujourd'hui par Roll In Line, appli d'initiation au roller qui propose une version française. Vous aurez le choix entre la version Lite, c'est à dire gratuite mais avec un accès limité aux leçons, et une version complète payante (2,29€). Présentation ci-dessous.

La traduction française est parfois approximative, mais l'appli propose l'essentiel avec de courtes vidéos filmées en HD (une trentaine) accompagnées d'explications fondamentales quoique parfois incomplètes (notamment concernant le haut du corps).

Le site présente également une vue d'ensemble des différentes leçons, et la section backstage propose de découvrir les photos du tournage. Car créer une application demande pas mal de temps, de moyens et d'investissements, d'où la version payante.

Mon avis : une bonne appli, surement pas la meilleure, mais pour une somme modique vous aurez les bases du roller dans votre smartphone. L'appli est disponible en 6 langues, sur Android ou sur IOS.

Vous avez testé cette appli ? Laissez votre avis dans les commentaires.