Au départ de Santenay, le long du Canal du Centre, soit à environ 1h30 de route de Cusset, nous avions 3 possibilités de parcours mais l'option retenue fut de tous partir dans la même direction et ainsi de profiter du plaisir de rouler ensemble.

voie_verte_6.jpg

Certains ont goûté au plaisir de rouler en peloton, d'autres ont un peu souffert dans les quelques descentes (passage d'écluses) mais ont toujours trouvé quelqu'un pour les aider ou les accompagner. Nous avons parcouru environ 24 kms le matin avant le retour aux bus pour aller pique-niquer .... et goûter les gâteaux faits par Marie-Hélène et Françoise, ainsi que les fameuses Têtes Brûlées au coca .... on aurait dû prendre des photos à ce moment là !!

photo_2__800x600_.JPG

L'après-midi fut marqué par une très belle voie verte vers Nolay avec passage sous un tunnel, sur un Viaduc et des points de vue magnifiques sur la vallée. Léger faux plat montant à l'aller mais quel plaisir dans le retour car que de la descente.

voie_verte_7.jpg

Certains ont fait pas mal d'aller-retours, d'autres ont pris goût à la vitesse et tous se sont fait plaisir malgré un épisode pluvieux et des nuages de moucherons ;( (c'est pas bon les protéines sous cette forme).

Une soixantaine de kilomètres parcourus au total pour les plus aguerris ... une bonne quarantaine pour les autres .... Quelques uns étaient rentrés un peu plus tôt, obligations familiales obligent. Retour sur Cusset vers 19h30 pour les autres.

Merci aux chauffeurs, merci aux photographes pour les photos ci-jointes et surtout merci à tous nos adhérents pour cette très belle journée :-) !

Valérie