Ceux qui ont participé à la voie verte automnale ont pu l'apercevoir. La section freestyle l'a adopté ! Surtout nos jeunes riders pour lesquels il fait figure de héro sur les parks. Car le truc à Charles c'est le roller agressif. Pas de panique ce n'est pas un gars violent ! Quoique les rails et autres curbs n'ont qu'à bien se tenir : il maîtrise les slides à la perfection.

Charles_04__800x600_.jpg

Et comme vous pouvez le voir, il n'est pas non plus en reste pour les sauts et autres pirouettes.

Charles_06__800x600_.jpg C'est que Charles pratique le roller depuis son adolescence. En fait, depuis qu'il a arrêté la gymnastique en tant que compétiteur suite à une blessure à l'épaule. Et ouais ce gaillard a tout de même été champion de France de gym en 1996, catégorie benjamin !

Le roller prend alors une place primordiale dans sa vie. A l'époque, avec sa bande de copain, ils créent même une association sur Cusset : Xtr8me Skating. Malheureusement ça ne durera pas et notre rider met le roller entre parenthèses, avant de rechausser il y a quelque temps.

Aujourd'hui, sa passion s'est ravivée, avec l'envie de partager et de transmettre. Dès qu'il voit des p'tits jeunes qui débutent, c'est plus fort que lui : il n'hésite pas à les conseiller et les encourager. C'est comme ça que nous avons fait sa connaissance, un dimanche au mois de mars 2013, au skatepark de Bellerive.

Toujours de bonne humeur, ses conseils et sa pédagogie permettent à nos jeunes de progresser. Merci Charles :-) !