Un documentaire, "Roller Derby Made In Europe", est même en cours de réalisation. Il mettra à l'honneur une de nos équipes régionales : les Zombitches. Petit extrait vidéo :

Et pour ceux qui découvrent ce sport, qui se posent tout un tas de questions, et qui souhaitent connaître l'histoire de cette discipline, c'est par ici :


Girls On Wheels : le roller derby déboule en... par lesensdesimages

J'ai publié d'autres billets sur le roller derby (utilisez la fonction "recherche" du site). Malheureusement, certains liens ne sont plus d'actualité. Un big blame à M6 qui a supprimé l'accès à son reportage diffusé dans l'émission "66 minutes" du 1er mai 2011 !! Tout ça pour une histoire de droits d'auteur ! C'est naze !!!

Mais c'est pas grave, Internet regorge de reportages sur le roller derby, comme celui-ci, un tout petit peu plus trash tout de même.

Et pour finir, la bande annonce du film culte sur cette discipline :

L'Auvergne compte deux clubs : La Horde qui entraîne une équipe féminine et une équipe masculine, et les Zombitches. Ces clubs organisent des sessions de recrutement, des démos et des matchs. N'hésitez pas à les encourager et à les suivre sur leurs facebooks respectifs ! Ou carrément à les rejoindre sur le track !