Le temps est pluvieux tout au long de la route mais le moral reste au beau fixe. A 10 heures nous arrivons au port de plaisance de Digoin.

20131006_102811__800x600_.jpg

Un petit café accompagné de sa madeleine et c'est parti pour 2h30 de rollers direction Paray-le-Monial. Débutants, Débrouillés, Freestylers, ... Tous s'élancent sur la piste encore sèche.

20131006_103245__800x600_.jpg

Mais après quelques kilomètres, l'état de la voie nous rappelle vite que nous sommes en automne : de petites mais nombreuses branches de peupliers nous empêchent quasiment de rouler ! Pas de panique, Francis, Laëtitia et Delphine s'arment de grands branchages et nous balaient la voie avec grande vigueur. Ouf ! La piste devient praticable.

Vers 11 heures la pluie s'invite. Dommage … Avant d'aller manger un petit groupe pousse jusqu'au pont canal rendu glissant par la pluie mais toujours aussi impressionnant.

image__6___800x600_.jpeg

Après le casse-croûte de midi, nous décidons de rouler en mini-bus jusqu'à Gilly-sur-Loire car là-bas il devrait y avoir moins de branchages. 13H45 : c'est reparti direction Bourbon-Lancy. Tout le monde remonte sur les rollers, même si les douleurs commencent à apparaître. La voie est meilleure malgré quelques petites feuilles au départ, mais le sol est glissant.

photo_3__800x600_.JPG

2H30 de rollers sur l'ancienne voie de chemin de fer très formatrices. En effet rouler sur route mouillée, avec beaucoup de feuillage, de glands, … demandent une grande agilité. Bravo aux débutants qui se sont bien débrouillés, malgré quelques chutes... Après un petit goûter réconfortant, retour sur Cusset, bien fatigués mais heureux de cette journée passée au grand air dans une ambiance fort sympatique !

Prochaine sortie ? Sur la piste du karting indoor de Varennes-sur-Allier. Consultez notre site pour plus de précisions.

Cathy