Mais le bouche à oreille a fonctionné. Ce n'est pas 25 mais près de 40 patineurs qui se sont retrouvés pour partager les joies de la glisse.

9h45, tout le monde est là : les débutants en grand nombre (qui n'ont plus que le nom de débutants car sur les rollers ça roule), les enfants déjà prêts à aller roller, les « loisirs » et les « vitesseux » heureux de pouvoir se « lâcher ». Tout ce petit monde s'échauffe tranquillement pendant une vingtaine de minutes. Puis Monique, Nicolas et Cathy prennent leur groupe de cours respectif pour faire quelques ateliers de techniques (virages courts, changement de position dans le peloton,...).

Puis c'est déjà l'heure du réconfort : café, brioche, jus de fruit redonnent de l'énergie. Valérie, qui est tombée la semaine d'avant à l'indoor de Cournon, vient nous encourager. Pourtant c'est dur pour elle de nous voir sur les patins... ton tour reviendra Valérie !

Puis tout le monde repart pour 1 heure de roulage, chacun à son allure. Les débutants tentent de prendre les virages en tournant et non en « tout droit », les loisirs tournent, tournent, tournent et les « vitesseux » se déchaînent : Cédric, Francis et Matthieu s'éclatent (au sens figuré du terme). Ceux qui maîtrisent leurs patins évitent ceux qui les maîtrisent moins !

En bord de piste, Sandrine réconforte ceux qui fatiguent, soigne les bobos, Michel prend des photos, Christian aussi,... Le tout toujours dans la bonne humeur !

Midi déjà fini ! Il faut remballer les rollers et attendre la prochaine sortie (normalement le 17 mars). Pour clôturer cette matinée, 16 participants se sont retrouvés autour d'un petit casse-croûte dans un restaurant à Varennes/Allier.

Cathy et Francis