6 compétiteurs et 7 accompagnateurs se sont déplacés dimanche à la course indoor organisée par le club de roller de Cournon.

La course indoor consiste à faire des tours sur un terrain de hand-ball. Les courses se font par catégorie d'âge, en distinguant féminines et masculins. Il y a 2 grandes manches : le matin est réservé à la vitesse (entre 1 et 4 tours selon les catégories), et l'après-midi à la course de fond (entre 2 et 20 tours, selon les catégories). Pour chaque manche il y a eu 3 séries identiques de courses. Ce type de courses permet de travailler l'agilité, les croisés, la vie en peloton, ...

76 coureurs, principalement des clubs de Saint-Etienne, de Montluçon, de Cournon et de Cusset, se sont affrontés amicalement tout au long de la journée. Encadrés par Monique Moliéra, nos jeunes, Marie Curquet, Lyse Lamarche, Anthony Pirol et Bastien Lepeix, se sont bien défendus. Nos moins jeunes, Valérie Quincaine et Catherine THIENOT se sont aussi bien comportées. Valérie, alors en tête dans sa série de fond, a chuté violemment sur le dos à quelques mètres de l'arrivée. Elle n'a pas pu faire la dernière série. Il semblerait que ce ne soit pas trop grave. Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.

Au classement final, nous récoltons les places suivantes :

  • Lyse Lamarche : 5ème benjamine
  • Marie Jurquet (qui n'a fait que la matinée) : 6ème minime fille
  • Bastien Lepeix : 4ème poussin
  • Anthony Pirol : 2ème benjamin
  • Valérie Quinçaine : 6ème Sénior/Vétéran
  • Catherine Thiénot : 1ère Sénior/Vétéran

Une belle journée sportive, sympathique et formatrice. Un grand merci à Monique Moliéra pour l'encadrement des jeunes, et à nos supporters qui ont donné de la voix toute la journée !

Cathy et Francis