Enfants, jeunes, débutants, débrouillés, courseux et randonneurs piétinent d'impatience pour découvrir ou redécouvrir cette piste de 320 mètres, couverte, au bitume impeccable et aux belles courbes. Après quelques tours de circuit, ils font un échauffement en commun dans une ambiance chaleureuse mais aussi studieuse. Puis chaque encadrant prend son groupe habituel pour travailler des points de technique. Les débutants prennent confiance, ils peuvent rouler tranquille : pas de voitures, de piétons, …. Les débrouillés et plus travaillent leurs virages, le roulage en groupe, la vitesse augmentant avec la prise de connaissance de la piste et la confiance.

Puis place au réconfort : brioches, café, jus d'orange réunissent joyeusement tous les patineurs. Ces derniers partagent à haute voix leur expérience. Les accompagnateurs partagent aussi ce bon moment. C'est avec peine que les discussions s'arrêtent pour reprendre les tours de piste dans l'autre sens, histoire de ne pas avoir le tournis. Tout le monde prend du plaisir à rouler ensemble et en toute sécurité. Pour finir, des groupes constitués chacun de tous les niveaux tournent ensemble.

Déjà midi, une petite photo souvenir de tous les rollers présents, un petit bout de brioche. Chacun range ses affaires et se dit « vivement la prochaine fois ». Un petit groupe continuera le partage d'expériences autour d'un repas à Varennes sur Allier.

Bilan de cette petite matinée : 1 chute, 2 ampoules et un grand nombre de tours de pistes effectuées par tous dans la bonne humeur et... la sueur ! Vivement la deuxième matinée (fin janvier-début février) et on attend les absents de la première !

Cathy et Francis

Retrouvez dans la galerie ci-dessous les photos inédites de nos paparazzi !