Par exemple, au Mac Donald, les fans du Big Mac peuvent manger un burger de 4 étages, ce qui nous fait donc 4 steaks !!! Et le coca ou les milk-shakes sont servis en gobelet de 1 litre !!!

Et bien pour le roller, c'est pareil. Les Roller Rinks (ou patinoires pour rollers) sont de véritables espaces dédiés à la pratique du roller. Carrément rien à voir avec notre petit gymnase. Voici la preuve par l'image (cliquez pour agrandir) :

roller rink usa

Admirez la taille de la salle !! Et le parquet brillant !!! Waouh !!! Le rêve !! Comme ça doit glisser graaave !! A quand une patinoire digne de ce nom à Vichy ?!! Bon... en Auvergne Alors ?! Hein ?! Bon... ben... alors... quelque part en France mais tout près de chez nous quand même !!

Euh... revenons à nos rollers !!! En Amérique donc, la roller dance et le quad ne sont pas Has Been comme en France (quoique aujourd'hui avec le renouveau du roller derby le quad ressort des placards et c'est super). Chaque pratique a son public, et la roller dance n'a jamais cessé de se développer. D'où l'existence de ces lieux de pratique peu communs pour nous en France (à mon grand désespoir hélas...vous l'avez bien compris !). Aux USA, j'ai l'impression que le rollerskate est une véritable institution, au même titre que le football chez nous.

Et cela à tel point que certains n'hésitent pas à célébrer le roller dans leur clip vidéo. Je vous présente donc Nizm, rappeur...américain bien sûr, qui, en plus d'être talentueux, a décidé de mettre à l'honneur la bonne ambiance des soirées roller dans un de ses clips : "Skate Music". On y retrouve les éléments essentiels : du bon son, des quads, et le parquet toujours aussi brillant !


Skate Music f./ D Millz from L. David Stewart on Vimeo.

Pour ceux qui veulent découvrir l'artiste, ou pour les DJs qui veulent l'ajouter à leurs playlists, rendez-vous où ses titres sont en téléchargement libre. Merci monsieur :-) !

Au fait, qui a dit que le roller abimait le parquet ?!