Ces dernières années, la pratique de la randonnée en roller a explosé. Le roller est devenu un véritable moyen de transport, sportif et écologique en plus ! Pourtant, les randonnées ne datent pas d'aujourd'hui, comme en témoigne cet article qui retrace l'historique de la randonnée à roller de 1790... à nos jours.

Roll'Allier anime les rues de Vichy tous les 1er vendredis soirs du mois d'avril à juillet. Ces randos sont gratuites, encadrées, ouvertes aux pratiquants adultes ou enfants autonomes en roller, ainsi qu'à tout engin roulant non motorisé (vélo, trottinette, ...). Le port du casque, des protections, et d'un gilet jaune est vivement conseillé. La bonne humeur est de rigueur !

Chaque année également, Roll'Allier organise la célèbre rando des Pères Noëls en décembre. Et pour clôturer la saison, une journée voie verte est souvent organisée au mois de juin.

Direction Strasbourg à travers ce reportage de StrasTV qui illustre l'ambiance que l'on peut retrouver au sein d'une rando roller by night !


Rando roller 2010 à Strasbourg par StrasTv


Pour ceux qui préfèrent le calme et l'air frais de la campagne, le site de l'association française de développement des véloroutes et voies vertes propose une carte interactive de l'ensemble des voies vertes nationales. Attention, toutes ne sont pas praticables en roller : se référer à la légende de la carte.

Vous pouvez également consulter le calendrier de la Fédération Française de Roller et Skateboard où vous retrouverez les différentes randos vertes organisées au cours de l'année.

Alors plus d'excuses...à vos rollers !!